Fiers de supporter Coralie Godbout, athlète!
Laissons-la nous raconter!
Coralie Godbout est une jeune athlète de 15 ans demeurant à Saint-Charles-de-Bellechasse qui a commencé à pratiquer le patinage artistique et le judo à l’âge de 5-6 ans. Elle évolue dans le programme Sport-études en Patinage artistique depuis 2011.
Patinage artistique
Depuis ses débuts en compétition en 2010, elle a récolté plusieurs médailles lors de compétitions.
Dans la catégorie juvénile (moins de 14 ans), elle s’est classée parmi les 24 meilleurs scores techniques au Québec sur les 192 patineuses inscrites et elle a terminé 8e à la finale, soit au classement provincial dans cette catégorie.
Dans la catégorie Pré-Novice (moins de 16 ans): Elle s’est classée 11e au combiné au classement provincial et elle a été repêchée par Patinage Canada vu son excellent score technique aux Championnats de Section A pour participer au Championnat Canadien Défi Patinage Canada à Edmonton en décembre 2015 où elle s’est classée 27e au combiné au classement canadien et elle a été admise au sein de l’Équipe du Québec 2015-2016, et ce, à sa première année dans cette nouvelle catégorie.
Pour la saison 2016-2017, Coralie a décidé de changer de catégorie, elle a patiné chez les Novices (moins de 18 ans), et ce, même si elle était encore d’âge Pré-Novice.
Au courant de l’été 2016, Coralie a participé à la série estivale de Patinage Canada où elle a terminé 49e au classement canadien. Voici ses derniers résultats :
– Championnat québécois d’été, Montréal: Elle s’est classée 10e au combiné ;
– Championnat de la Sous-Section, Québec : 13e au combiné ;
– Compétition Invitation Carole Gauthier, Lévis : 4e au programme court et 5e au programme long ;
– Compétition Invitation de l’Énergie, Shawinigan : 1re au court et 1re au long ;
– Championnat de la Section A, Boucherville: 19e au classement provincial au combiné de ses programmes ;
– Compétition Invitation Cendrillon, Trois-Rivières : 1re au programme court et 1re au programme long ;
– Finale régionale des Jeux du Québec, Saint-Claire: 2e. Elle obtient son laissez-passer pour représenter la région Capitale-Nationale aux Jeux du Québec 2017 ;
– Jeux du Québec 2017, Alma : 15e au classement provincial.
Judo
Elle évolue présentement au Club de Judo de la Vieille-Capitale. Depuis ses débuts en compétition en 2011, Coralie a récolté plusieurs médailles lors de diverses compétitions régionales, provinciales et nationales.
À l’échelle provinciale, Coralie a toujours excellé depuis qu’elle y est admissible soit depuis 2012, elle a terminé 3e au classement provincial en 2012, 1re en 2013, 2e en 2014, 2e en 2015. En 2016, Coralie a terminé 1er au classement provincial dans sa catégorie le U16 et dans la catégorie supérieure le U18. En 2017, Coralie a également terminé 1re dans sa catégorie le U18 et 5e chez les U21.
En mars 2015, Coralie a représenté la région Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec 2015 à Drummondville, où elle a terminé 3e au classement provincial. De plus, elle a été choisie pour être le Porte-Drapeau de la Délégation Chaudière-Appalaches, compte tenu de son attitude, de sa jovialité et de son esprit rassembleur.
Depuis mai 2015, Coralie est admissible au Championnat canadien, elle y a terminé 3e en 2015, 3e en 2016 dans la catégorie supérieure et elle a dû abandonner la compétition dans sa catégorie suite à une blessure.
2017 a débuté sur les chapeaux de roues, depuis le début de l’année, Coralie réussit des performances extraordinaires. En janvier, elle a terminé 1re au Championnat canadien Élite 8 moins de 18 ans, obtenant ainsi le titre de Championne canadienne des moins de 18 ans dans sa catégorie de poids.
En février, elle a également terminé 1re à la compétition Ontario Youth International qui a eu lieu à Toronto. En mars, c’est vers l’Ouest canadien que Coralie a jeté son dévolu, terminant 1ière au Tournoi Pacific International à Vancouver ainsi qu’à la compétition Edmonton International Judo Championship en Alberta.
Du 22 au 29 mars 2017, Coralie s’est envolée vers l’Allemagne pour sa première compétition à l’extérieur du pays, elle a terminé 9e sur les 28 participantes à la compétition « International Thuringia Cup Judo 2017 » où elle a combattu contre des Allemandes et des Néerlandaises. Le top 10 obtenu à cette compétition fut un superbe classement pour elle et elle en est très fière !
Pour la fin de la saison 2016-2017, Coralie est présentement première au classement provincial et au classement canadien. Elle participera donc au prochain Championnat canadien open 2017 qui aura lieu à la fin mai à Calgary, à cette compétition, elle vise la 1re place dans sa catégorie U18. De plus, cette compétition servira également de sélection pour le Championnat panaméricain cadet qui se déroulera à Cancún au Mexique en juillet 2017 et pour le Championnat du monde Cadet qui aura lieu à Santiago au Chili en août 2017. Son objectif : se qualifier pour ces deux compétitions. C’est un gros objectif, mais ce n’est pas irréalisable.
IMPLICATION SOCIALE
Sport étude tennis de Lévis
Fière de s’impliquer auprès des jeunes de la région. Voulant encourager le sport et les saines habitudes de vie. Nous supportons les jeunes du sport étude en leur offrant un suivi de physiothérapie (consultation et traitement) directement au Club de tennis de la Cité sportive pour éviter les blessures et s’assurer qu’ils pratiquent leur sport dans des conditions optimales.